Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Monastère Sainte-Clotilde

Monastère Sainte-Clotilde

Actualité du monastère


L'Annonciation

Publié par Monastère Sainte-Clotilde sur 24 Mars 2023, 10:02am

Catégories : #Vidéos

L'Annonciation

« Venez, sages, admirons la Vierge Mère, la Fille de David, cette Fleur de beauté qui a enfanté la Merveille. Admirons la Source d' où jaillit la Fontaine, le Navire tout chargé de joies qui nous apporte le Message venu du Père. Dans Son sein très pur, Elle a reçu et porté ce grand Dieu qui gouverne la création, ce Dieu par qui la paix règne sur terre et dans les Cieux. Venez, admirons la Vierge toute pure, merveilleuse en Elle-même. Seule parmi les créatures, Elle a enfanté sans avoir connu d'homme. Son âme était pleine d'admiration, et chaque jour Elle glorifiait Dieu dans la joie pour ces Dons qui semblaient ne pouvoir s'unir : Son intégrité virginale et son Enfant bien-aimé. Oui, béni soit Celui qui est né d'Elle ! Elle Le porte et Elle chante Ses louanges avec de doux cantiques : « Ta place, mon Fils, est au-dessus de tout; mais, parce que Tu l'as voulu, Tu t'es fait une place en moi. Les Cieux sont trop étroits pour ta Majesté, et moi, la toute petite, je Te porte ! Que vienne Ézéchiel, qu'il Te voie sur mes genoux ; qu'il se prosterne et adore ; qu'il reconnaisse en Toi celui qu'il a vu siéger sur le char des chérubins (Ez 1) et qu'il me proclame Bienheureuse, grâce à Celui que je porte ! Isaïe, qui as proclamé : « Voici, la Vierge conçoit et enfante un Fils » (7, 14), viens, contemple moi, réjouis-toi avec moi. Voici que j'ai enfanté en gardant intact le sceau de ma virginité. Regarde l'Emmanuel qui, jadis, restait caché pour toi. » 


Saint Éphrem le Syrien (306-373) - Hymne 7 sur la Vierge (trad. Brésard, 2000 an. A, p. 40)

 

Commenter cet article
+
Notre-Dame Sainte Marie bénisse vos œuvres, mes Sœurs en Christ !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents