Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Monastère Sainte-Clotilde

Monastère Sainte-Clotilde

Actualité du monastère


La Vierge à Midi

Publié par Monastère Sainte-Clotilde sur 25 Mars 2022, 09:27am

Catégories : #Vidéos, #Textes

La Vierge à Midi

L’Annonciation, c’est l’appel. Dans cette ville appelée Nazareth, même l’ange a un nom : Gabriel, homme de Dieu. La jeune fille était Marie, donnée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph. Mais voici venir le Nom qui est au-dessus de tout nom, le Fils du Très Haut : tu lui donneras le Nom de Jésus, Dieu Sauve. Dans chacun de ces noms s’inscrit une mission. Que peut signifier cet appel ? A l’écoute de ces appels résonne notre appel. Quel est ton Nom ? Quelle est ta mission ?
L’Annonciation, c’est la peur. La peur humaine de Marie, devant l’ange de Dieu. La peur d’Elisabeth face à sa stérilité, et au faux nom, fausse mission que lui donne le monde, dérision de la « femme stérile ». La peur de chacun de nous face au mystère de Dieu dans nos vies, sa Grandeur, le Très Haut, devant notre petitesse et nos bassesses. Ma propre peur face à la sainteté de l’appel et la pauvreté de ma vie. Face au péché, ma peur me casse. Face à Sa Miséricorde, ma peur s’efface.
L’Annonciation, c’est l’appui. Sur le « Oui » de Marie et sous l’ombre du Très-Haut va naître le Fils de Dieu. Sur le « Oui » de Marie viendra s’appuyer l’humanité, qui de générations en générations la dira bienheureuse. Sur le « Oui » de Marie, je viens puiser l’eau vive du Salut, à l’heure de l’Angelus, quand trois fois par jour, Tu me rappelles que rien n'est impossible à Dieu. 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents