Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Monastère Sainte-Clotilde

Monastère Sainte-Clotilde

Actualité du monastère


Brise tes chaînes

Publié par Monastère Sainte-Clotilde sur 17 Février 2016, 08:50am

Catégories : #Textes

Brise tes chaînes

L'homme naît lié par des cordes et ligoté par des chaînes auxquelles il s'habitue tout au long de sa vie; nombreux sont ceux qui meurt sans s'en affranchir. Ils les chérissent comme faisant partie intégrante d'eux-mêmes, si bien qu'il leur devient difficile de s'en délivrer.

Leurs chaînes brillantes éblouissent leurs yeux pour ne plus voir la face du Seigneur. Leur vacarme assourdissant les empêche d'entendre sa voix. Les chaînes ont beau briller; elles ne restent pas moins aliénantes.

Au lieu de les astiquer, brisez-les; au lieu d'en faire de la musique,déliez-les pour vous en affranchir.

Votre bonheur ne réside pas dans les biens matériels car ils ne le vous le procureront pas. L'homme a plus de prix que l'or ! Il est le fils de Dieu et sa valeur est en lui-même. L'or ne libère pas l'homme de ses attaches, il ne fait que les rendre plus brillantes. 

Jésus seul est capable de vous donner le vrai bonheur.

 

Paroles de saint Charbel

Commenter cet article

Marc-Elie 19/02/2016 18:41

Quelle beau texte! Oui on astique les chaines qui nous entravent et c'est dans la lumière du Christ que l'on peut en prendre conscience et Lui peut nous en libérer.
Cela m'a fait penser à cette sentence d'Isaac le Syrien
"Le chien qui lèche une scie boit son propre sang, dont l'agréable saveur lui voile le mal qu'il s'occasionne. Pareillement l' homme vaniteux, enivré des louanges humaines s'abreuve de sa vie, et cette douceur d'une heure ne lui laisse point sentir le malheur éternel qui l'attend."

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents