Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Monastère Sainte-Clotilde

Monastère Sainte-Clotilde

Actualité du monastère


Arc brisé en lumière

Publié par Monastère Sainte-Clotilde sur 9 Janvier 2016, 09:21am

Catégories : #Photos

Arc brisé en lumièreArc brisé en lumièreArc brisé en lumière
Arc brisé en lumière

Les trois fenêtres en arc brisé apportent la lumière dans notre petite chapelle romane. Actuellement l'abside dotée de son arc attend la coupole que Charles, le tailleur de pierre s'apprête à tailler en atelier. 

Commenter cet article

Dulauroy Joelle 09/01/2016 23:33

Jeu d'ombre et de lumière. Quel beau message en ce début d'année que celui de cette Lumière "trinitaire" !

Clainchard Marie 09/01/2016 11:59

Grandiose et intime. Un bel équilibre. Je vous souhaite une année 2016 placée sous le signe de l'Amour et de l'Émerveillement. J'en profite pour vous souhaiter tous nos voeux pour cette nouvelle année Qu'elle soit une invitation à la douceur envers vous-même, une veille à votre intériorité, un élargissement à votre solidarité.
"Si tu savais, cette année, t'émerveiller de chaque rayon du soleil, de chaque battement de ton coeur, tu découvriras que ta vie est un palais dont tu es le prince" (Père André Marie).

Mor Philipose-Mariam 09/01/2016 10:30

Chers amis. Aloho m'barekh.
Que cette année nouvelle soit pour vous et vos amis toute baignée de la lumière du Christ notre Rédempteur, "Soleil levant qui vient nous visiter" !
Toutes nos félicitations pour la reconstruction de votre Chapelle. Nos prières, discrètes mais fraternelles et aimantes en Christ, continuent d'accompagner votre oeuvre magnifique. Une oeuvre d'autant plus belle qu'elle est humble ! Par les fenêtres de votre Eglise, le Christ "Soleil de Justice" darde les rayons de la Grâce du Saint Esprit pour régénérer ceux de Ses fidèles qui s'y réunissent...
N'oubliez pas, dans vos prières, nos frères Chrétiens qui, partout dans le monde subissent toutes sortes d'affronts et témoignent vigoureusement du Christ et de l'Evangile d'Amour, de Vérité, de Justice et de Paix, parfois jusqu'au témoignage suprême du Martyr...
Puissent-ils nous enseigner par leur fidélité héroïque !

Encore une fois : Bonne et Sainte année à vous et à tous ceux que vous aimez :
Paix, santé, force et sérénité !
« Que le Seigneur vous bénisse et vous garde!
Que le Seigneur fasse briller sur vous son visage, et qu’il vous fasse grâce!
Que le Seigneur tourne vers vous son visage, et qu’il vous apporte la paix! »
(Nb VI, 24-26)
« Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ, l’amour de Dieu et la communion du Saint Esprit soient avec vous tous. Amen. »
(2 Co XIII, 13)
Que la Mère de Miséricorde, Saint Abraham Koorilose Bava et Saint Gregorios de Parumala vous accompagne tout au cours de cette nouvelle année de leurs intercessions !

Puisse la sérénité tout au long de cette année 2016, régner dans votre cœur ! Heureux ceux qui laissent la lumière du Christ les éclairer pour faire des choix ou pour prendre les décisions dans leurs vies et agir en conséquence...

Vous êtes dans nos prières, merci de ne pas nous oublier dans les vôtres.
Aloho m’barekh (Dieu vous bénisse) !


Votre fraternellement et fidèlement dévoué en Notre-Seigneur.


+Mor Philipose-Mariam, métropolite

UN MOT DE SAINT JEAN CHRYSOSTOME POUR LE NOUVEL AN :
« L'année sera heureuse pour toi non pas quand tu boiras jusqu'à en être ivre le premier jour, mais lorsque et le premier et chacun des autres jours tu vas faire ce qui est conforme à Dieu.

La journée peut-être bonne ou mauvaise non pas par son essence car un jour ne se différencie en rien d'un autre jour, mais du fait de notre assiduité ou de la paresse.

Si tu as œuvré le bien, alors la journée sera bonne, en revanche si tu as péché la journée sera mauvaise et pénible.

Si tu vas raisonner de cette façon et disposer de toi-même de façon à effectuer les prières et les œuvres de charité, alors toute l'année sera heureuse pour toi;
si tu commences à négliger la vertu par toi-même et attendre ton bonheur spirituel dès le début des mois et du compte des jours, alors tu n'auras rien de bon.»

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents